• Contact : Johann VANDEN BOGAERDE
  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ligne directe : +33 (0)3 22 90 27 25
  • Standard : +33 (0)3 22 34 27 05

 

 Le BATLAB est constitué de 3 principaux ateliers industriels  

Ces ateliers pilotes sont à la disposition de nos clients et partenaires industriels pour la réalisation de production de pré-séries test, et de prototypes, dans le but de valider le développement industriel d'un produit et de réaliser les premiers chantiers expérimentaux nécessaires à l'évaluation technique des produits de construction. Le Batlab est composé de plusieurs ateliers pilotes dédiés au développement industriel de nouveaux matériaux de construction.

 

Atelier Bétons

Ligne de fabrication - bétons biosourcés

Composé d'une unité de mélange dernière génération (malaxeur conique), et d'éléments de mise en forme allant de la petite pré-fabrication (blocs, pavés, hourdis, etc.) jusqu'à la pré-fabrication de mur complet, cette atelier permet aux industriels de la "préfa béton" de venir expérimenter des solutions nouvelles sans immobiliser leur principal outil de production, évitant ainsi de nombreux coûts (changement de série, purge, mobilisation de personnel, perte de CA, etc.). L'atelier béton dispose d'une capacité de production d'environ 1000 à 2000 blocs/jours (15 à 30 m3 de béton frais par jour) 

Malaxeurs : Malaxeur conique ROTOCONIX - SKAKO

1. Malaxeur planétaire 30L (laboratoire)

2. PEMAT planétaire 250 L

3. Skako Rotoconix 750 (voir photo)

 

 

Presses :

Presse à blocs manuelle : 3 x 20x20x50, la métallerie du béton

Presse à blocs automatique : ADLER A-430 

 Presse à bloc ADLER A430

Des moules pour la mise en forme de différents blocs sont disponibles (blocs pleins, alvéolaires, chaînage, blocs à bancher, etc.)

 Coffrage :

Table de coffrage levable, dimensions (4000mm x 3000mm)

Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Atelier Panneaux

Le principal outil de cet atelier est une presse de thermoformage continue, composée d'une zone de pressage chaude contrôlable en épaisseur et en température (jusque 250°C) et d'une zone de pressage à froid. Cet atelier est doté d'une capacité de production d'environ 200 à 400 m linaires de panneaux par jour. Très flexible, cet outil permet de mettre en forme des panneaux de type panneaux de particules à basse et moyenne densité, mais également de réaliser des assemblages multi-couches, ou des non-tissés thermoformables.

 

       Presse à double bandes - MEYER

           

Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     

 

Atelier Mousses Expansées

Le principal outil de cet atelier est une injecteuse bi-composant continue, dotée d’une tête de mélange  permettant de réaliser des formulations à expanser à partir de composés issus de la chimie traditionnelle, comme de la chimie du végétal. PUR, Polyuréthane bio sourcés, et autres mousses expansées pour l’isolation trouveront ici un outil adapté pour la fabrication de 150 à 300 mètres linéaires de panneaux (120cm x 240cm) par jour. L’injecteuse est associée à une presse spécifique pour maintenir l’expansion des mousses produites.

 

Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.