AGENDA

Les évènements organisés par le CoDEM et ses partenaires

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

NEWSLETTER

Suivez les actus du CoDEM et de la filière, inscrivez-vous à notre newsletter

S'abonner

Suivez les actus du CoDEM et de la filière, inscrivez-vous à notre newsletter
Recevoir
captcha 
Merci pour votre inscription

Adhérer

Consulter les services aux adhérents

L'adhésion au CoDEM vous permet d'optimiser votre capacité d'innovation, votre compétitivité et votre visibilité.

La publication d'un guide d'aide à la constitution de groupement permanent d'entreprises en faveur de la performance énergétique des bâtiments.

  

Le CoDEM, par le biais de la mission régionale Qualité Environnementale du Cadre Bâti (QECB) participe, avec l'ADEME et le Conseil Régional à l'animation du réseau des groupements d'entreprises du bâtiment. A destination des entreprises du bâtiment souhaitant développer une offre de services pour la performance énergétique du bâtiment, ce guide de 16 pages présente les étapes clés vers la structuration d'une offre globale et la mise en place d'un interlocuteur unique pour le client. 

Ce document à destination des entreprises du bâtiment a été le fruit d’un travail collaboratif avec la CAPEB Picardie, la FFB Picardie, SCOP Nord BTP ainsi que leurs consultants et les groupements picards.

 

 

"Le marché de la performance énergétique représente un potentiel de chantiers important pour les entreprises artisanales du bâtiment. Pour répondre aux attentes du marché et assurer la pérennité de leur activité, les acteurs de la filière « bâtiment » font évoluer et adaptent leurs pratiques dès la conception, jusqu’à l’exploitation des bâtiments, en passant par la réalisation des travaux. Pour que nos entreprises puissent contribuer à relever tous ces défis, il est indispensable de développer de nouvelles synergies. Cela peut consister, pour une entreprise, à s’associer avec d’autres acteurs de la filière disposant de compétences complémentaires. Ainsi créé, un groupement d’entreprises s’inscrit dans une logique partenariale et collective. Il se trouve en capacité de proposer une offre globale de services et un interlocuteur unique aux clients."

 

Télécharger l'annuaire

des groupements picards ICI

 

 

Télécharger le guide pratique

d'aide à la constitution ICI

 

 

Les fiches techniques associées au guide